Baumit

Des idées pour l'avenir.

Baumit Nanopor Photokat

Si une façade est particulièrement brillante, alors vous pouvez être sûr qu'elle a été réalisée avec du Nanopor photokat.

15.09.2014

Le nouveau Nanopor photokat est sur le marché:

 

Les maisons de l’Europe brillent

Si une façade est particulièrement brillante, alors vous pouvez être sûr qu'elle a été réalisée avec du Nanopor photokat.

Relance de la façade classique

Une maison est un projet pour des générations, la façade doit être moderne, mais doit résister à l'épreuve du temps. Avec le verre et le béton on peut très rapidement atteindre les limites du possible. Le béton a toujours le même aspect ; le verre et le métal vieillissent relativement rapidement et sont difficiles à rénover. Les Façades en plâtre ont l'avantage d'être intemporelles, flexibles et faciles à remplacer. Et ceci s’ajoute à la gamme de produits autonettoyante  lancée par Baumit en 2006, ce qui prolonge considérablement la durée de vie d'une façade. Grâce à la nanotechnologie, il a été possible de développer une façade de plâtre avec des propriétés qui protègent la surface de la saleté.

 

Merveille de  technologie

Avec NanoporTop, des experts de la division Recherche et Développement de Baumit ont puisé dans le monde de la nanotechnologie moderne. Nano signifie minute, et est considéré comme se référant à la plus petite mesure de la composition de la matière à une taille de cent mille millionième de mètre. C’est le seuil à partir duquel les zones de surface par rapport aux propriétés d'une matière en vrac sont de plus en plus importantes et des effets quantiques physiques augmentent.

Pour Baumit NanoporTop cela signifie que la surface présente une structure nanoporeuse. Ces nanopores sont si petits que les particules de poussière ont du mal à s’y installer. Les rares qui parviennent à s’y accrocher sont retirés de la façade grâce à l'influence du soleil, de la pluie et du vent.

 

Auto-nettoyage qui utilise la puissance de la lumière.

Le mieux est l'ennemi du bien. Par conséquent les ingénieurs Baumit sont allés au-delà et au début de l'année, ils ont introduits le produit final sur le marché de la façade, sous la forme de Baumit Nanopor photokat.

Ici, outre la nanostructure, un nouveau photocatalyseur utilise la puissance de la lumière pour produire un effet d'auto-nettoyage supplémentaire. Avec l'auto-nettoyage par photocatalyse, Baumit Nanopor photokat offre maintenant une protection active supplémentaire contre la pollution organique qui peut être causée par l'humidité et la pluie. Cela signifie une beauté éclatante des façades et le nettoyage durable - et donc la valeur de conservation et aucun entretien pendant de longues périodes de temps.

 

Façades anti-âge

Lumière du jour active le haut-rendu photocatalyseur. Il réagit avec l'oxygène et l'eau et repousse les particules de saleté à la surface des pores. Le soleil permet à la surface de sécher plus rapidement et libérer les particules de saleté initiales, telles que les algues et les champignons. La pluie lave les particules de saleté, étant donné elles ne peuvent pas adhérer à la surface lisse. Le photocatalyseur contenu dans la façade utilise ce processus. Le résultat obtenu est une surface résistante à la saleté qui reste durablement belle.