Baumit

Des idées pour l'avenir.

Cooling Technology

Même les couleurs les plus sombres de Baumit peuvent maintenant être appliquées à grande échelle dans les systèmes innovants utilisant "ITE CoolPigments"

15.02.2014

Les nouvelles maisons restent fraîches

Même les couleurs les plus sombres et à la mode de Baumit sont disponibles dès maintenant à une grande échelle dans les systèmes ou les travaux d'isolation thermique à l'aide de briques "CoolPigments" monolithiques innovantes. Les pigments reflètent une grande partie de la lumière du soleil et  réduisent donc la température de surface du bâtiment.

 

Le défi: des couleurs plus foncées

L'architecture de haute qualité et le design individuel ont une fois de plus bénéficié d'un grand avantage dans la construction. Les couleurs foncées et les forts contrastes sont à la mode. Et ceci est bien, pourquoi ne pas laisser  les constructeurs et les architectes exprimer leur sensibilité esthétique?

Cependant, à l'heure actuelle, les zones noires absorbent jusqu'à 90 pour cent de l'énergie lumineuse. En conséquence, la façade est chauffé à des températures extrêmes, étant donné que seulement environ 10 pour cent de cette énergie est libérée dans l'environnement.

En raison de la fluctuation continue entre chauffage et refroidissement, le revêtement noir sur l'extérieur des bâtiments est soumis à un plus grand stress que les façades de couleur claire. A cause de la forte lumière du soleil et de températures extérieures élevées, le polystyrène de mousse dure expansé (EPS) commence presque à fondre - l'EPS commence à ramollir à environ 80 ° C. Par conséquent, les faiblesses de l’application à des températures élevées de l’isolation thermique par l’extérieur en plâtre sont accrues. Il en résulte une augmentation du risque de dommages.

L'enduit final et la peinture avec des nuances de couleurs vives, vieillissent aussi plus rapidement que les revêtements clairs. Ils ont tendance à devenir calcaires et subir des changements de couleur, ce qui peut réduire considérablement l'intervalle entre les rénovations (requis périodiquement sur toute la façade).

 

La solution: Une nouvelle structure de pigment

Compte tenu de ces faits, les ingénieurs de Baumit ont développé des peintures avec des pigments spéciaux qui reflètent la lumière du soleil plus loin et absorbent le rayonnement infrarouge de manière plus efficace que ce qui était possible avec les systèmes de couleur précédents: les nouveaux CoolPigments Baumit.

Les produits  appliqués sur les façades avec Baumit CoolPigments sont soumis à de beaucoup plus petites augmentations de température. Moins la charge de chaleur des systèmes d’isolation thermique est élevée, plus longue est sa durée de vie. L’utilisation du Baumit CoolPigments avec renforcement armé, fournit la garantie d’une façade forte et sans fissure; et dans le même temps, il n'y a pas de limites à la créativité des développeurs. Les développeurs peuvent maintenant choisir parmi toute la collection de 888 nuances de couleurs de Baumit Life, qui peuvent être combinés sur demande. Même les plus sombres et les couleurs à la mode de  Baumit Life sont disponibles dès maintenant à une grande échelle dans les systèmes d'isolation thermique en utilisant l’innovation "CoolPigments".

Ce que les techniciens Baumit ont réussi à  nouveau atteindre est très bien. C’est une nouvelle amélioration pour le système composite d'isolation thermique grâce à la façon dont elle traite le rayonnement solaire et la chaleur. Pour une longue durée de vie et la réalisation luxueuse de leurs façades.

Une explication brève mais détaillée des valeurs utilisées.

La hausse de la température de la façade est une question essentielle pour les façades réalisées avec de l’ITE. Toutefois, la valeur de luminosité préalablement utilisé comme mesure standard, ne mesure que la réflexion de la lumière visible. En outre, la nouvelle valeur, RST (réflexion solaire totale) mesure la réflexion solaire totale, y compris les rayons infrarouges et ultraviolets.

 

Valeur de luminosité

La valeur de luminosité définit la luminosité d'une couleur à l'œil humain par rapport au noir pur et sombre (valeur de luminosité 0) et le blanc (valeur de luminance 1000). Elle indique dans quelle tonalité du noir ou blanc elle se trouve.

RST (réflexion solaire totale)

Le niveau de réflexion solaire est donné en utilisant la valeur de RST.

Plus la valeur de RST est grande, plus le réchauffement thermique des surfaces est diminué.