Baumit

Des idées pour l'avenir.

Baumit Life Challenge Award

Le 12 juin 2014, Baumit Espagne a remporté, pour la première fois,  le prix de la façade européenne au Life Challenge.

12.06.2014

Deux projets Espagnols ont remporté le prix de la façade européenne de l’année promu par Baumit.

Sur un total de 237 bâtiments européens réalisés en ITE avec des produits et des systèmes Baumit au cours des deux dernières années, 30 projets provenant de 13 pays sont venus à la grande finale de la compétition Life Challenge66 qui s’est tenue le 12 Juin 2014 à Vienne.  L’Espagne a brillé avec l’obtention de prix dans deux des cinq catégories et a finalement obtenu le premier prix : le Prix Life Challenge.

Vienne, le 16 juin 2014.

Baumit Espagne, fabricant européen en solution ITE pour façades, a reçu le Prix  Baumit Life Challenge de la façade européenne. L'événement a eu lieu dans la belle salle du Musée des arts appliqués (MAK) à Vienne. Un jury composé de 15 architectes de renom, y compris l'architecte espagnol Enrique Alvarez Sala-Walther ont délibéré dans le vote final les gagnants des cinq catégories: les logements individuels, les logements collectifs, la construction non résidentielle, la réhabilitation thermique et la  réhabilitation historique.

 

Life Challenge Award pour "Vallecas 47"

Le jury a élu à l'unanimité le projet architectural "Vallecas 47" comme le meilleur projet qui a été finalement récompensé par le premier prix de toutes les catégories, le Baumit Life Challenge Award. Mais auparavant , un autre projet espagnol "Casa Greyhound" du cabinet d’architecture Canals Moneo, avait déjà reçu le meilleur prix dans sa catégorie.

«Le Life Challenge66 est la preuve la plus évidente qu'avec de l'imagination et des compétences professionnelles, des façades uniques et expressives peuvent être conçues à un prix raisonnable", a déclaré dans son discours d'ouverture Robert Schmid, PDG de Baumit International et organisateur de cette première compétition européenne. Il a également précisé que Baumit international avait participé avec enthousiasme au concours, car un fort potentiel était attendu. Hubert Mattersdorfer, directeur de Baustoffe W & P, le groupe Baumit a également dit qu'il était «impressionné par la créativité de l'architecte espagnole."

Le concernant, Fernando Arrabe, architecte et directeur général de Baumit Espagne, a pu convaincre que «l'architecture espagnole s’adapte avec succès aux systèmes de construction largement utilisés en Europe Centrale, donnant pour exemple la créativité, la beauté et la qualité dans le résultat obtenu."

 

237 projets de 21 pays - 30 finalistes

Les filiales du fabricant Baumit, basées dans 30 pays ont présenté des œuvres uniques, dont l'exécution avait eu lieu entre 2012 et 2013. Les projets dans les cinq catégories, ont été rendus jusqu'à la fin Février 2014. Grâce à un vote en ligne et un système de points, le jury a noté les projets. Ainsi 30 projets des 13 pays sont entrés en finale.

 

Pourquoi Life Challenge 66 ?

Environ 66 pour cent de la surface d'une façade peut être conçu avec les produits et systèmes d’ITE Baumit. Et ce sont précisément ces 66 pour cent d’esprit : la texture, la couleur et la combinaison avec d'autres matériaux et éléments de construction, qui créent une façade unique. Baumit spécialisé dans les solutions durables pour les façades, à la fois dans la construction neuve et dans la réhabilitation. Depuis son laboratoire de Recherche & Développement émergents des lignes de produits qui confèrent un nouvel esthétisme aux façades. Les dernières innovations des deux dernières années, sont: Le nuancier Life avec 888 couleurs et textures, les finitions : moulage en plâtre CreativTop, le NanoporTop avec effet d'auto-nettoyage, le photocatalyseur et l’ ITE pigments cool pour les surfaces de couleur sombre.