Baumit

Des idées pour l'avenir.
JEUNESSE ÉTERNELLE

JEUNESSE ÉTERNELLE

Dans leur fonction de revêtements extérieurs, les enduits de façade sont constamment exposés aux différentes conditions atmosphériques et environnementales. En conséquence, apparaissent au fil du temps des tâches disgracieuses et une altération de la teinte originelle. Pour conserver la beauté du bâtiment, la façade doit être après quelques années visuellement rénovée, c’est à dire être ravalée, ce qui représente des coûts élevés. Baumit a donc développé, après des décennies d’expérience, des systèmes de façades de qualité et résistants aux intempéries qui prolongent la durabilité de votre bâti, le Baumit Nanopor. Ainsi, grâce au Baumit Nanopor, votre façade reste belle et propre encore plus longtemps.

LA NATURE DEVIENT VOTRE ALLIÉE

Les enduits et peinture Baumit Nanopor équipés des technologies Photokat & Nanopor produisent ainsi un effet « d'auto-nettoyage » particulièrement efficace. La lumière du jour active les photocatalyseurs des enduits et peintures. Cela casse les particules de saleté déposées sur la surface, qui vont tomber au sol ou seront balayées par les mouvements d’air. La pluie et l’évaporation de l’humidité éliminent les dernières particules de saleté par l’effet Nanopor et nettoient la façade. Cette association de technique complémentaire est particulièrement efficace contre l'infestation par les salissures organiques et les particules de poussière et de gaz d’échappement. La nature, grâce au soleil, au vent et à la pluie, devient votre alliée et protège ainsi durablement votre façade.

LA NATURE DEVIENT VOTRE ALLIÉE
LA PHOTOCATALYSE

LA PHOTOCATALYSE

La photocatalyse se base sur une série de réactions physiques et chimiques se déroulant à la surface du catalyseur avec l’aide de la lumière.

Le catalyseur utilise l’énergie de la lumière et n’est pas consommé pendant la réaction. L’effet est donc illimité.

(1) La lumière du jour active les photocatalyseurs de l’enduit ou de la peinture. (2) Ceux-ci décomposent les particules de saleté accrochées à la surface qui sont ensuite éliminées (3) par le vent et retombent sur le sol. L’eau et l’humidité ambiante éliminent les dernières particules et nettoient la façade.

NANOPARTICULES

Avec la technologie Baumit Nanopor, l’enduit possède au microscope une surface lisse spéciale avec structure de "nano-pore". Ces Nano pores (1 nanomètre = 1 millionième de millimètre) sont trop petits pour les particules de saleté - ils peuvent s’accrocher à la surface. En outre, la faible charge électrostatique par Baumit NanoporTop et NanoporColor réduit la contamination de la façade. Les quelques particules de saleté qui réussissent tout de même à s’agripper, sont chassées par l'évaporation de l'humidité stockée (humidité, pluie, etc.) dans la surface hydrophile de la façade du Baumit NanoporTop.

Avec cet agrandissement, il est facile de voir que la surface des enduits classiques est extrêmement rugueuse, facilitant l'accroche des particules de saleté.

Alors que la surface lisse microscopique des enduits Nanopor rend plus difficile l'accroche des particules de saleté.

Lorsque que l’on dépose une goutte d’eau sur une surface complétement hydrophobe, celle-ci « conserve » sa forme sphérique et roule sur l’enduit.

Le principe Nanopor repose sur une couche supérieure nano-poreuse hydophile qui casse la tension superficielle de la goutte. L’humidité est absorbée et lors de son évaporation, elle décollera les particules de saleté persistantes.

UNE VALEUR SÛRE POUR LA FAÇADE

Grâce à la combinaison d'années d'expérience et avec les derniers développements en nanotechnologie, nous avons développé la technologie brevetée, Baumit NanoporTop et NanoporColor. Un produit qui offre une protection active supplémentaire avec un effet photocatalytique qui va décomposer les particules de saleté grâce à la puissance de la lumière. Celles-ci seront ensuite éliminées naturellement par le vent et la pluie. Grâce aux propriétés particulières du Baumit NanoporTop, votre façade reste belle et propre encore plus longtemps.

UNE VALEUR SÛRE POUR LA FAÇADE